Sélectionner une page
L’histoire de ma Libération…

Quand j’avais 9 ans, ma grand-mère paternelle est décédée et comme c’était à l’étranger je n’ai pas pu assister à l’enterrement, ce que j’aurais voulu. J’ai ressenti un grand vide qui se manifestait par de la tristesse et sous la forme de douleurs au ventre durant de longues semaines et je repensais  avec beaucoup de nostalgie à tous les bons moments que nous avions passé ensemble. Puis comme une enfant j’ai repris mes activités scolaires sans réellement y repenser (en tout ca consciemment).

Une fois adulte quand mon autre grand-mère est décédée ! J’ai vécu un tsunami d’émotions, je l’aimais tellement ! Je passais des rires aux larmes, je souffrais de douleurs stomacales inexpliquées, aucunes paroles, aucuns médicaments ne me soulageait, Le grand vide que j’avais connu à mes 9 ans était revenu me faire toc toc, avec exactement les mêmes caractéristiques. Je ne comprenait pas, je n’acceptais  pas leurs disparition ! Là j’ai entrepris de consulter. Comme je n’éprouvait pas de soulagement, j’ai exploré d’autres pistes et  j’ai fait des rencontres très positives qui  m’ont amené au coaching et au développement personnel. J’ai trouvé des réponses à mes questions et à partir de ce moment là, j’ai décidé de mettre de l’ordre dans mes idées et dans ma vie. Par exemple :

Faire le deuil de mes grand-mères. J’étais passé par  différentes étapes, le chagrin, la colère, la frustration, le déni, la tristesse et maintenant j’étais prête pour la phase d’acceptation.

Vous n’imaginez pas à quel point, ce fût une véritable LIBERATION ! j’étais enfermé dans des non-dits et dans ma douleur. J’ai enfin rempli le grand vide que je ressentais par tous les magnifiques souvenirs de mes grands-mères et toutes mes douleurs s’évanouirent  au fur et à mesure que je suivais la méthode que l’on m’enseignait. Enfin, je donnais du sens à ce que je vivais. Une vrai libération pour moi et ma famille aussi. Depuis je pense à mes grand-mères avec joie et elles sont mêmes une source d’inspiration aujourd’hui.

Je suis ravie !

Alors si vous me demandez si je me sens LIBRE, c’est OUI, OUI, OUI.

Concernant d’autres de mes rêves; c’est à dire tout ce qui est vraiment important pour moi; en particulier aller bien et etre heureuse et comment ils sont devenu réalités, je vous raconterai un nouvel épisode prochainement  !

Vous vous dites peut etre que c’est une belle histoire et en quoi puis je faire davantage confiance à Maria maintenant !

C’est juste que parce que je suis passé par cette difficulté là et bien d’autres; je peux comprendre vos difficultés et d’autant plus parce que je me suis intéressée aux techniques de coaching et de PNL pour m’apaiser et résoudre des difficultés.

Aujourd’hui je sais qu’elles fonctionnent car je les aient testées sur moi et sur beaucoup de clients.

Bien-sûr, je n’ai pas connu uniquement le décès de mes proches mais aussi toutes les conséquences qui vont avec : les douleurs physiques, les douleurs émotionnelles bien plus graves car difficilement explicables ou gérables, l’insomnie et tout son panel de troubles.

Il n’y a rien d’insurmontable ! Toutefois un peu d’aide est souvent la bienvenue même si dans notre culture il faut etre fort. Les hommes ne pleurent pas et au final toutes ces croyances nous empêchent au fond de réaliser nos rêves et d’être heureux.

Alors vous avez le choix : être heureux maintenant, tout de suite ou bien…..

Un jour, j’ai dit stop et  j’ai décidé de donner du SENS  à mes sentiments  un peu extrêmes.

J’ai commencé à m’intéresser aux mécanismes du cerveau et pratiqué des techniques innovantes et puissantes.

J’ai ressenti rapidement des bienfaits sur mes tensions et mes idées noires qui s’apaisaient rapidement. Je retrouvait le calme et l’énergie nécessaire pour agir différemment. J’apprenais à me faire confiance, à compter sur moi et sur mes nouvelles ressources.

Au fond de moi j’avais des rêves à réaliser ! C’est ce qui m’a permis de choisir la vie et de prendre la bonne décision  : celle de chercher de l’aide avant qu’il ne soit trop tard.

Mon rêve c’est de batir un monde meilleur :  un monde de femmes et d’hommes qui veulent et qui favorisent les relations paisibles autour d’eux, comme un jardin qui s’étend petit à petit autour de nous,  en commencant par le cercle familial; le cercle des voisins; au travail et ainsi de suite

Oui chacun signe un contrat moral et chacun accepte d’etre éduquer pour apprendre à “ vivre ensemble” en harmonie; ce monde merveilleux existe dans ma vision de l’avenir et je veux y contribuer en partageant mes ressources.  

 

J’ai appris que le plus court chemin pour notre transformation et être heureux est d’entrer dans nos émotions et  de les traverser et non pas les fuir.

En effet, derrière tout drame, il y a une EMOTION ignorée et dans toute EMOTION ignorée, il y a  un rêve oublié.

Et ce rêve oublié, c’est lui l’accès au bien être, au bonheur.


Pour la réalisation de mes rêves, j’ai suivi une formation de coach professionnel  certifié  et depuis je partage avec beaucoup de plaisir.

Recevez vos astuces maintenant

Veuillez renseigner votre meilleur email pour recevoir vos astuces pour retrouver le sommail sans médicament. 

Inscription réalisée. Vous allez recevoir d'ici peu mes meilleurs astuces pour retrouver le sommeil sans médicament